detartrage tassimo

Un entretien régulier est indispensable pour garder les qualités gustatives de vos boissons préparées avec Tassimo Bosch. Cette machine à café a notamment besoin d’un détartrage. Vous avez plusieurs manières de procéder. Retrouvez-les ci-après.

Nettoyer la machine à café grâce aux capsules de détartrage

Bosch a prévu des kits de détartrage Tassimo pour sa gamme de machines à café du même nom. Ils comprennent des pastilles spécialement dédiées à l’entretien. Vous devriez penser à évacuer les résidus de calcaire dans l’équipement tous les trois mois. Si vous utilisez votre appareil de manière professionnelle, il faudra tout nettoyer beaucoup plus souvent. Dans tous les cas, la marque allemande a disposé des témoins lumineux sur ses cafetières. Un voyant rouge s’allume quand il faut détartrer. Le moment venu, vous devez employer des pastilles prévues pour les Tassimo. Concrètement, vous devez remplir le réservoir d’eau.

Ce contenant est amovible, alors vous pouvez l’apporter jusqu’au robinet. Placez 2 capsules à l’intérieur et attendez qu’elles se dissolvent. Remettez le bac sur la machine. Posez un récipient de récupération sous la buse à boisson. Ensuite, prenez un disque d’entretien jaune ou orange dans la porte-capsule, c’est-à-dire à l’endroit où vous intégrez vos dosettes. Le code-bar doit être orienté vers le bas pour que votre Tassimo reconnaisse la commande. Puis, il faut fermer le système de percolation. Vous devez appuyer sur le bouton pendant 5 secondes pour démarrer l’opération d’entretien. Le cycle de détartrage Tassimo dure 30 minutes. Un voyant orange indique la fin. Il vous reste à passer en mode rinçage. Lancez ce cycle 4 fois pour vous débarrasser des résidus. Ce serait également intéressant de laver manuellement le réservoir.

D’autres manières de détartrer votre cafetière Bosch Tassimo

Pensez à filtrer l’eau pour détartrer moins souvent votre machine à café. Une cartouche prévue pour retenir le calcaire est disponible dans le commerce. Une carafe également adoucissante peut également vous faciliter la tâche. Les astuces de grand-mère sont possibles. Seulement, ils sont au risque et péril des usagers. Le fabricant recommande fortement les pastilles et le disque. Cela dit, le vinaigre blanc est couramment utilisé par les possesseurs de machines à café. Ce serait encore mieux avec de l’acide citrique, autrement dit du jus de citron. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de l’un de ces produits dans de l’eau froide du réservoir.

Après, faites comme si vous prépariez une boisson sans mettre les dosettes. Récupérez tout ce mélange à l’endroit où vous mettez les tasses. Puis, rincez plusieurs fois votre machine grâce au programme d’auto-nettoyage incorporé. Si vous préférez le vinaigre blanc, il faudra utiliser la petite pastille jaune vendue en même temps que l’appareil. Puis, le bac à eau doit être lavé manuellement pour que l’odeur soit complètement enlevée. Sachez aussi que le cycle de détartrage se fait en douceur pendant une vingtaine de minutes. Les lumières arrêtent de clignoter automatiquement à la fin. Autre éventualité, le bicarbonate de soude permet de se débarrasser des résidus calcaires dans les électroménagers culinaires. La méthode reste la même que le jus de citron et le vinaigre.