Si la cuisine est un territoire inexploré pour vous, vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir des recettes faciles à réaliser et à comprendre. Si c’est la première fois que vous êtes aux fourneaux, ces recettes vous feront (presque) ressembler à un candidat plausible de top chef. C’est peut-être l’occasion pour vous de se découvrir une passion. C’est parti.

Cuisiner des pâtes, c’est la base

Pour bien débuter en cuisine, les pâtes sont un excellent moyen de s’y mettre. Pour débuter, choisissez des combinaisons très classiques comme les macaronis au fromage par exemple. Une fois que vous êtes un peu plus à l’aise avec les outils et les différents modes de cuisson, vous pouvez vous la jouer MOF et  tenter des recettes un peu plus aventureuses. Une penne au bacon agrémentée de quelques tomates et de la laitue par exemple peu vite impressionné votre entourage. Trouver une recette facile se fait en un clin d’œil sur la toile. Laissez donc libre cours à votre imagination.

Une bonne maitrise de la panure

Après les pâtes, place à la maitrise de la friture et de la panure. Un bon filet de poisson pané suffira à régaler vos invités et cela ne prendra pas beaucoup de temps. La panure est une chose simple qui peut agréablement rehausser la saveur d’une viande. Que ce soit du poisson, du bœuf, des fruits de mer et même des légumes ! La maitrise du poisson pané est le début de l’histoire. Une fois que vous serez en mesure d’en maitriser toute la subtilité, rien ne vous résistera avec la poêle et un peu d’huile. La panure est un excellent moyen pour élargir votre horizon gastronomique. Rien ne vous empêchera  de paner tous les types de poissons blancs.

L’art de réaliser « la soupe »

Les soupes sont un excellent moyen d’étoffer sa palette de recette. C’est l’idéal pour tester parfois des combinaisons improbables et marier différentes saveurs. Une soupe, c’est un vrai labo culinaire. Une soupe orientale au bœuf et légume par exemple. D’inspirations asiatiques, elle offre une large gamme de textures et de saveur. Et si vous voulez découvrir de nouvelles recettes d’Asie, c’est un excellent point de départ.

De la purée pour gagner du temps…

Rien de mieux qu’une bonne purée de pomme de terre à l’ancienne pour cuisiner vite fait, bien fait. Débuter en cuisine signifie comprendre des choses simples. Faire de la purée de pommes de terre est rapide et efficace surtout si vous souhaitez manger de la bonne nourriture sans avoir à casser votre tirelire. Une fois que vous saurez faire de la purée, vous  pouvez varier la recette en y ajoutant d’autres ingrédients pour le rendre toujours un peu plus gouteux.

…Et de la salade également

Ici, il est question de gagner du temps. Avec une salade, tout est conçu pour se préparer très vite. La préparation d’un Bol Poke ne nécessitera pas de vous un talent d’un chef 3 étoiles. Un bol poke est une recette nourrissante et green, et délicieusement parfumé.