livre de cuisine 2018

Alors que les dévoreuses de romans restent toujours à l’affût de nouvelles histoires d’amour, les apprentis chefs, eux aussi, s’arrachent les meilleurs livres de cuisine pour concocter des recettes inédites à la maison ! Considérés comme de véritables guides, certains d’entre eux sont très précieux, car ils contiennent le fruit des inventions culinaires de chefs de renoms. Avec leurs illustrations, ces ouvrages offrent des idées originales de menus suivant différents thèmes. De quoi vous permettre de vous lancer dans la cuisine gastronomique, de tester divers ingrédients et de faire un mariage de goûts subtils. Alors quel meilleur livre de cuisine acheter en 2018 ? Découvrez ce classement.

En 2h, je cuisine pour toute la semaine

Puisque le temps est compté, Caroline Pessin vous propose de lancer un défi culinaire : préparer des repas sains et savoureux pour toute la semaine en deux heures seulement ! En effet dès la couverture, cet ouvrage
tente, mais l’intérieur réserve encore de belles surprises. Organisé entre 4 chapitres sur le thème saisonnier, ce livre délivre des menus hebdomadaires faciles à préparer. Si vous cherchez un meilleur livre de cuisine gastronomique, ce livre répondra parfaitement à vos attentes. Il propose des recettes variées avec de nouveaux ingrédients et de nouveaux goûts à tester. Caroline Pessin ne s’arrête pas à la préparation des menus. Elle explique aussi comment bien conserver les aliments pour les garder au frais jusqu’à la fin du week-end.

Les carnets de cuisine de la mère Poulard

En mémoire de la mère Poulard, une figure de la cuisine normande, Sophie Tramier décide d’écrire cet ouvrage intitulé « Les carnets de cuisine de la mère Poulard. » Elle brosse le portrait d’Anne Poulard une grande cuisinière dont les recettes culinaires font aujourd’hui partie des traditions culinaires de Mont-Saint Michel, son village natal. Cet ouvrage est un meilleur livre de cuisine pour débutant, car il propose des recettes faciles à mitonner.

Pimp my Breakfast

Lile Barbery-Coulon, adepte du bon goût et de délices gourmands à la française révèle dans son livre « Pimp my Breakfast », tous les secrets d’un petit déjeuner réussi. Ce petit ouvrage est un clin d’œil à tous les délices raffinés qui vous permettront de changer des céréales et du pain classique. C’est un livre de cuisine indispensable pour démarrer en douceur la journée, avec un plateau de petit-déjeuner aux contenus variés. Plus d’une cinquantaine de recettes revisitant les meilleures recettes de viennoiserie, de casse-croûte et de pâtisserie sont intégrés dans ce livre avec de belles illustrations. Lili y livre également ses secrets pour équilibrer son alimentation sans renoncer aux petits plaisirs de la vie.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Auteur du célèbre blog « Papilles et Pupilles » Anne Lataillade partage ses secrets culinaires pour mitonner des plats délicieux et variés au dîner. Proposant 80 menus avec des saveurs d’ici et d’ailleurs, ce meilleur livre de cuisine du monde efface les tracas des femmes débordées souhaitant avoir plus de plaisir à concocter des plats mais qui semblent manquer de temps. « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » propose en effet des recettes minutes chrono faciles à préparer.

Simplissime barbecue

Ce livre écrit par François Mallet, chef et photographe culinaire, revisite les classiques de barbecues en apportant des saveurs exotiques et atypiques à vos grillades et rôtis de viandes. Parcourez ses 130 recettes, pour tester des sauces créatives, des barbecues lights et même des accompagnements originaux autour des barbecues.